Sortir du silo… la collaboration en milieu collégial!
La création du site web ainsi que l’élaboration de la stratégie promotionnelle pour le Groupe de recherche TDCLG n’auraient pas été aussi complètes sans l’implication de plusieurs intervenants du Collège. C’est pourquoi nous profitons de cette opportunité, par le biais de ce blogue, pour remercier tous les professionnels ayant contribué de près ou de loin à la réalisation de ce projet d’intervention.
Tout d’abord, nous tenons à remercier notre enseignante, Mme Isabelle Roy, pour avoir fait germer l’idée en nous d’utiliser WordPress pour la conception du site web. C’est grâce à cette idée que tout le processus s’est enclenché. C’est ainsi que nous avons eu la chance de rencontrer Mme Ghislaine Laurin, Conseillère pédagogique et répondante TIC, ainsi que Mme Marie-France Falardeau, Technicienne informatique, que nous tenons à remercier pour leur assistance quant au choix du logiciel WordPress ainsi que pour leurs précieux conseils techniques. De plus, un merci à Mme Josiane Sauvé, Spécialiste en moyens et techniques d’enseignement à la Bibliothèque du Collège Lionel-Groulx, pour sa confiance et son intérêt envers notre projet. Merci également à M. Mathieu Joly, Technicien graphiste pour la réalisation de la signature/logo du Groupe de recherche, sans oublier M. Mark Quevillon, Technicien graphiste, pour les photographies de la bibliothèque du Collège Lionel-Groulx. Un merci particulier à toute l’équipe de la Direction des affaires corporatives et des communications, composée de M. Yves Marcotte, Directeur, et de Mmes Kim Boivin et Karine Bonneville, toutes deux conseillères en communications, pour nous avoir informées des éventuels changements au niveau des outils et moyens promotionnels internes disponibles au Collège pour l’année 2017-2018.
Il ne faudrait surtout pas passer sous silence l’excellente collaboration des membres du Groupe de recherche tout au long du projet. Leurs idées et leur expertise nous ont permis de créer un outil de diffusion à leur image qu’elles pourront peaufiner à leur guise avec le temps. Merci également à toutes celles qui sont venues à notre lancement non-officiel pour vos précieux commentaires et suggestions.
Finalement, un merci bien particulier à notre ancienne enseignante et responsable de projet, Mme Laurence Gélineau-Moretti, de nous avoir donné l’opportunité de travailler sur ce merveilleux projet. Son écoute, son leadership et ses précieux conseils auront permis de faire en sorte que cette réalisation, dont nous sommes extrêmement fières, contribue à laisser une trace tangible de notre passage au Collège Lionel-Groulx.
Signé par Martine Morin et Chloé Bruneault
Techniciennes en documentation